Dam’s square

Le Vondelpark

Le vondelpark s’étend au cœur d’Amsterdam, entre Museumplein et Leidseplein. C’est un vaste parc public qui concentre plusieurs centaines de plantes, et qui accueille de nombreux petits animaux.

De nombreuses animations y sont organisées comme la projection de film open-air ou de concert.
En général l’ambiance est toujours garantie par des artistes de rue qui jouent stilldrum, didgeridoo, hangdrum et pleins d’autres instruments !

conseil : le parc fait plus de 40 hectares, prévoyez le temps si vous souhaitez faire le grand tour ! Un de mes hôtels préféré se trouve à  Stayokay !

Rembrandt Park

Un parc tout en longueur avec de nombreux points d’eau. Allez y faire un tour à vélos !


Beatrixpark

Un parc plus petit à côté du ring A10 ( périphérique de Dam). Plus calme mais tout de même animé l’été par des concerts open-air !

Oosterpark

Il se situe dans le quartier Watergraafsmeer, c’est un parc style jardin anglais, une statue “De Schreeuw” y est érigée en souvenir de Théo Van Gogh.

Westerpark

Un parc tranquille situé à l’ouest de la gare central de Dam, au bord des rails et d’un canal de nombreuses personnes s’y attardent pour pique-niquer.

Spaarnwouderdijk (les digues du Wouder Spaarn)

Plus loin sur la Haarlemmerweg ( route d’Harlem). Je n’ai pas trouvez les dates mais c’est la que vous trouverez les carrousels pour ceux qui aiment la grande roue et autres montagnes russes !

Grande roue Amsterdam

Artis

C’est le plus vieux Zoo des Pays-Bas, proche du musée de la Marine, il s’étend sur 14 hectares. On y trouve une collection  d’animaux et de plantes impressionnantes. L’entrée coûte environ 18 Euro et on peut visiter un grand aquarium, un musée géologique, un planétarium, et une bibliothèque.

Hortus Botanicus

Crée en 1638, c’est l’un des plus vieux jardin botanique du monde. Il fût créé pour répondre au besoin des apothicaire et des docteurs. Le jardin héberge plus de 6 milles espèces végétales différentes, on y trouve une des plus belle collections de Cycadophyta (sorte de palmier ).

L’Hortus Botanicus a grandement contribué à la propagation de plantes exotiques grâce à la compagnie Néerlandaise des Indes orientales qui ramenaient des graines lors de  leurs voyages commerciaux.

3 Responses to Dam’s square

  1. weedy says:

    j’y était le week end passé et on a loué des vélos chez Mac bike pour faire le tour du Vondelparc !
    Splendide ce parc super ballade !

  2. Eddy says:

    Superbe site ! Je pars pour Amsterdam ce weekend. Par contre je viens de vérifier, l’entrée au Zoo coûté 18€ :(

  3. furet says:

    Merci ! c’était bien ce week end ? si ta des bon plan ou des expériences a raconter n’hésite pas !

    @ plus

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>