Red Light District (le quartier rouge)

Amsterdam Red-light District

Le quartier rouge se situe entre Warmoesstraat, Oudezijds Voorburgwal et Oudezijds Achterburwal. Il commence derrière l’ancienne église dédiée à Saint Nicolas jusqu’au vieux castel celui ou il y a le logo “I Amsterdam” !
Aller pour vous aider voici une petite carte du red light district, si vous voulez juste avoir un aperçu, il vous suffit de suivre l’itinéraire qui tourne autour du quartier rouge !

Agrandir le plan
Conseil pratique pour s’orienter :
Le quartier rouge est à votre gauche lorsque vous sortez de la gare. Pour ne pas se perdre dans le quartier, on peut se rappeler facilement que la rue dans laquelle il y a les 3 coffe shops bulldogs c’est celle qui est contre la gare et celle où il y a les musées du sexe et de la cannabis museum. (vous comprendrez sur place!)
le Red-light District d'Amsterdam ruelle
En plus d’être un des plus vieux quartier d’Amsterdam avec une architecture particulière. Le Red-Light district a des allures de maisons close géantes. Les prostitués y louent des vitrines équipées de néons rouges comme dans les boucheries. La lumière rouge servant à masquer les imperfections de la viande!

Le quartier est balisé avec des panneaux ronds bleus qui conseillent de tenir vos enfants par la main, moi je conseille d’éviter d’y amener de trop jeunes enfants lorsque la nuit tombe…La nuit, la foule d’hommes devient impressionnante. Les prostitués effectuent un maximum de passes en peu de temps car les vitrines sont en général louées que pour quelques heures !

Quartier Rouge Amsterdam
La journée le Red-Light est calme la marche des touristes marque le paysage !
N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil sur les vidéos du red-light!

2 Responses to Red Light District (le quartier rouge)

  1. AmsterdamGirl says:

    les **** ne sont pas toutes des femmes ! Il y a pas mal de travestis derrière les vitrines ! En étant un peu attentif vous aurez une passe a 50 Euros avec une nana trop bonne et si vous êtes bon amant peut être une remise ! Verdict un pote a payer 30 Euro !!

  2. julien says:

    Salut, j’aime beaucoup l’article, ça donne envie :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>