Amsterdam Capital Gay ?

Ce week-end c’était le cas, des centaines de milliers de gays ont défilé sur les canaux. Historiquement parlant les Néerlandais sont des précurseurs dans ce domaine, en effet c’est le premier pays à légaliser le mariage homosexuel ( en 2000).

The first military boat at the gay pride in Amsterdam Et onze en plus-tard (2011) ils admettent que des gays puissent faire partis de leurs forces de l’ordre et de l’armée... Ainsi cette année parmi les 80 bateaux colorés qui défilait dans les canaux historiques de la villes vous pouviez voir un bateaux avec des hommes fier en uniforme ! Et celui ci directement affrété par les autorités ( ministère de la défense !!).

Cette année la devise était tous ensemble et mainteant

“All Together Now!”

Pour rappel c’était la 17′ieme Gay pride à Amsterdam, cette fêtes ce déroule en générale entre Mai et Août .La gay pride n’est pas réservé au Gays. C’est aussi un grand défilé joyeux musique électro et techno. Le mot Gay pride vient d’une transformation de la marche de la fierté à

gay proud

: littéralement fier d’être gays. C’est marche revendique aussi l’identité des genres comme le fait d’être transsexuels.

This entry was posted in Actu. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>