Documentaire sur la situation de la vente et l’approvisionement des Coffeshop

Vous êtes nombreux à arriver sur mon site en recherchant des documentaire sur Amsterdam et les stupéfiant. Après avoir vu le documentaire Cannabis Made in france de M6, j’ai chercher un documentaire plus complet sur ce sujet, Et un oeil sur la planète à fait un reportage très interressant qui couvrent la plupart des problématique sur le cannabis.

  1. Partie 1 : En californie, Yes we Can..nabis avec les officine qui vendent de l’herbe à tous ceux qui vont demander à leurs médecins une ordonnance pour soigner l’anxiété, les maux de têtes, insomnie, mal de dos, etc..La bas les fumeurs sont des patients…La culture y est contrôler les cannabiculteur peuvent faire pousser jusqu’a 99 plants.
  2. Partie 2: Les magasin spécialisé dans le matériel horticole nécéssaire à la culture du chanvre fleurrissent. Les gens se forme à la culture et même la cuisine de cannabis. L’industrie du cannabis à révolutionner et sauver l’économie de toute une région. La Californie à du aller voter sur se sujet 55% de contre, c’est pas encore demain qu’ils pourront fumer pour le plaisir.
  3. Partie 3: Alors drogue ou médicament? Marijuana, chanvre plein de nom, pour une substance psychoactive, le THC. 5% des gens deviendrai psycologiquement dépendant, le cannabis n’a pourtant tuer personne directement tout en mettant les consomateurs dans des situations potentiellement mortellement dangereuse. Cette substance aide pourtant de nombreux malade comme ici dans un exemple en Suisse à Cran-Montana ou le chanvre est utilisé comme subtitut à de nombreux médicament. De nombreuses études démontrent que le Cannabis est moins dangereux que la cocaïne, l’héroïne mais aussi moins dangereux que l’alcool et le tabac!!!
  4. Partie 4: Un peu d’histoire, comment les états en sont arrivé à pénalisée une plante qui a suivit la civilisation…Le cannabis est alors taxer par les pays colonisateur. Une croissade contre le cannabis est lancé sur des bases racistes au états-unis… Une réelle propagande est lancée, contre une plante qui était utilisée pour de nombreuse utilisation industriel… la prohibition fera le beurre des industries pétrolière…. Pourtant rien empêchera cette plante de coloniser touts les pays..
  5. Partie 5: Le modèl hypocrite des Pays-Bas..Et le narcotourisme depuis 40 ans, l’herbe est vendue pourtant la production n’est pas contrôler car les pays voisins fessait trop de pression.. Donc la production est laissé au soin de privé ou de mafia…
  6. Partie 6: Les hollandais spécialement les villes frontières n’en peuvent plus, et des projets de lois (appliquer depuis le premiers mais dans les villes du sud) interdisent l’accès au CoffeShop pour les touriste..(le maire d’Amsterdam fait encore front les touristes peuvent donc s’en donner a coeur joie dans cette Venise du Nord..) Pour la jeunesse hollandaise, la situation est positive car la consomation chez les jeunes rdz 2 fois moins élevée qu’en France..
  7. Partie 7: Le Portugal un exemple? un toxicoman ou consommateur occasionnel n’est plus un criminel mais un malade à qui ont va proposer un traitement et non la prison…Je sais pas combien cela coût à l’état mais pas forcément plus chère que la prison. Mais un impact bien plus possitif que l’ancienne politique répréssive ( le Portugal expérimente ce système depuis plus de 10 ans)
  8. Partie 8:Avec ces différents système, le Portugal à réduit de moitié le nombre de toxicoman… Mais la on parle d’héroïne et de cocaïne.. des images triste mais pleine d’espoir..
This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>